• Afro Samurai: la critique (par Théo)

    Intrigue: Le jeune Afro, après avoir vu son père mourir des mains d'un vaurien connu sous le nom de "Justice", va consacrer sa vie au maniement de l'épée pour se venger.

    Il traversera des épreuves difficiles et sera amené à souffrir psychologiquement. Il ne montre que très peu ses émotions. Il est prêt à tout sacrifier pour accomplir sa vengeance.

    Saison 1: Janvier 2007 - Février 2007 : 5 épisodes.

    Réalisateurs: Fuminori Kizaki.

    Musiques: Par RZA. Les OST sont vraiment basées sur le parcours d'Afro, son aventure donc avant tout sur le manque de sensibilité que ce dernier montre: on avance pour la vengeance, on ne peut réfléchir aux potentielles conséquences que ça engendrerait, on est bloqué dans ce cercle vicieux. Entre tristesse et horreur, il y a de quoi être optimiste concernant notre vie.

    Character Design: Alors là! Vous serez très surpris de voir le dessin, j'en suis sûr; il est véritablement approprié à l'ambiance sombre, triste de cet animé.

    Décors: Rien à dire si ce n'est l'originalité et la diversité de ces derniers, avec le côté sombre qu'on adore toujours présent.

    Personnalités des personnages: Il n'est pas aisé de se mettre directement à la place d'Afro, mais on comprend rapidement que l'on pourrait, nous humains, sombrer dans un tel cercle vicieux de vengeance. Donc, selon moi, l'empathie est au rendez-vous, tout comme la dureté de l'esprit à Afro face aux épreuves qu'il va traverser et le reflet de sa personnalité opposée (je n'en dis pas plus).

    Scénario: Par Tomohiro Yamashita. Si on peut admettre que l'idée de départ est assez basique, on peut tout aussi reconnaître que le fil conducteur de l'histoire "d'Afro Samurai" devient vite culte grâce à l'ambiance dégagée. On peut même dire que le scénario est interdépendant des personnages, dessins, en tout ce qui les constitue.

    Fluidité mouvements: Le travail sur l'animation est très correct.

    Jeux de lumières/couleurs: Vraiment un ensemble surprenant qui comme de jour et de nuit rend visuellement et psychologiquement sombre comme si un sentiment d'insécurité nous hantait même durant la journée.

    Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo) 

    Voilà, cette critique d'animé est désormais terminée, je vous conseille vraiment d'aller jeter un œil à cette série qui même pour les néophytes de l'animation n'a pas de quoi faire peur: seulement 5 épisodes; quoi que. Je finirai par dire que cet animé est: "Un tout qui avance et marche même dans la voie la plus sombre d'un Homme".


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :