• Baby Steps: la critique (par Théo)

    Intrigue: Maruo Eiichirou, un jeune étudiant brillant et méticuleux, s'investissant à 100% dans ses études, toujours premier de sa classe, adoré de ses camarades pour l'aide qu'il leur fournit, décide un jour d'aller voir le club de tennis.

    Ce déplacement trouve une cause essentielle: il veut garder la forme. En rejoignant le club de tennis, sa vie va alors changer petit à petit. Il sera amené à faire de nouvelles rencontres, perdre, réfléchir, gagner et se trouver une passion: le tennis.

    Saison 1: Avril 2014 - Septembre 2014: 25 épisodes.

    Saison 2: Avril 2015 - ? 2015: ? épisodes.

    Réalisateur: Masahiko Murata.

    Musiques: Par Yoichiro Yoshikawa. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les musiques de cet animé sont véritablement immersives et mêlent parfaitement actions, tension et nostalgie. 

    Character design: Par Masayuki Kouda. Des personnages simples et plaisants à regarder, que demande le peuple?

    Décors: Les thèmes tennis et école sont liés à merveille. On a envie de vivre l'histoire surtout durant les phases consacrées au tennis.

    Personnalités personnages: La timidité des personnages, le personnage grincheux, égocentrique: tous ces éléments sont au rendez-vous. On assiste à l'évolution progressive des comportements collectifs et individuels: point intéressant selon moi.

    Scénario:  Par Katsuhiko Chiba. L'alternance des actions: tennis, cours et sorties, sont des points atypiques qui restent à retenir.

    Fluidité mouvements: On remarque en cet animé une forte polyvalence dans le gestuel et sa fluidité.

    Jeux de lumières/couleurs: Je suis tenté de dire: "simples et efficaces", et je le dis. Pour la lumière, on alterne entre jour et nuit et pour les couleurs, la prépondérance s'effectue au niveau du vert, du jaune et du bleu.

    C'est très l'immersion: Un des points forts de cet animé est son action, son dynamisme. Ces derniers sont liés à des flash-back qui permettent de faire à la fois des pauses mais aussi de parler de l'histoire des personnages en profondeur, de mieux les connaître ce qui a pour effet de nous donner encore plus envie d'intégrer l'histoire, le déroulement des événements. Même si le tennis n'est pas votre tasse de thé, je pense fortement que cette série vous plongera dans son aventure sportive mais aussi de réflexion. (je n'en dis pas plus... SPOIL)

    Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)

     Je tenais à m'excuser pour le manque d'articles la semaine dernière. En effet, je n'ai pas publié la critique hebdomadaire de l'animé puisque je me suis concentré sur un dossier spécial: Détour Mortel. Sur ces belles paroles, bon repos et à Jeudi pour le Pour les Yeux.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :