• C'est quoi qu'on va voir ce week-end ? #1 (par Tony)

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que les sorties ciné du mois de septembre furent à l'image de François Fillon : moroses. Pourtant, deux biopics sortis le 24 septembre semblent très intéressant. Les voici.

     

    C'est quoi qu'on va voir ce week-end ?

    Ben, attendez, y en a pas déjà eu un ? En effet. Après la version de Jalil Lespert avec Pierre Niney en YSL, voici celle de Bertrand Bonello, réalisateur de L'Apollonide : Souvenirs de la maison close, avec Gaspard Ulliel dans le rôle de YSL. Bonello s'intéresse ici à la décennie 1967-1976 et à la relation entre le couturier et Jacques de Bascher. Critiques élogieuses, représentera la France aux Oscars, renaissance de Gaspard Ulliel, ce sera tout ?

     

    C'est quoi qu'on va voir ce week-end ?

    Le second biopic retrace la vie du "godfather of soul" James Brown et plus précisément retracer le destin de l'homme derrière la légende. C'est le jeune Chadewick Boseman qui incarne Mister Dynamite. Le petit grain de sable dans la machine est la présence derrière la caméra de Tate Taylor, cinéaste blanc et réalisateur du mielleux La Couleur des Sentiments. Mais bon, sait-on jamais ?

     

    Je sais que certains vont me reprocher de ne pas avoir choisi Leviathan, prix du scénario à Cannes, et réflexion sur le système politique russe mais j'ai préféré mettre en avant ces deux biopics.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :