• C'est quoi qu'on va voir ce week-end ? #2 (par Tony)

    Le mois d'octobre a débuté, la routine scolaire s'est installée et ce mois s'annonce plus captivant que septembre, d'un point de vue cinématographique. Rien que mercredi, plusieurs films intéressants sont sortis. Les voici.

     

    Si vous voulez voir Daniel Radcliffe avec des cornes, ce film est fait pour vous. Alexandre Aja adapte le roman fantastique de Joe Hill (le fils de Stephen King, c'est dire) où l'on voit le jeune Ig Perrish se retrouvant affublé de cornes après le décès de sa femme. Cornes qui semblent faire avouer les pires vérités aux gens qui croisent Ig. Radcliffe n'a pas vraiment de tâche dans sa filmographie post-Potter et ça ne commencera sans doute pas maintenant, vu que le résultat à l'air d'être fantastico-comique. De plus, Aja semble avoir lâché du lest concernant l'hémoglobine, ce qui nous arrange. Un prochain classique d'Halloween ?

     

    Encore un film fantastique. Comme le dit le titre, ce film nous montrera la face cachée de Dracula. Entendez par là comment Dracula est devenu Dracula. Réalisé par Gary Shore, jeune pubard irlandais, et interprété par le gallois Luke Evans (Bard dans Le Hobbit) Dracula Untold se base sur la légende de Vlad Tepes surnommé "l'empaleur" et ayant inspiré Bram Stocker pour son roman. Le film semble divertissant et a l'air de porter un regard neuf sur le plus célèbre des vampires (NON CE N'EST PAS EDWARD CULLEN, MERDE !!!!). De plus, en cas de succès, il permettrait à Universal de poser les premières bases de son shared universe avec les monstres de son catalogue (une sorte d'Avengers avec Dracula, le Loup-Garou, la Momie et la créature de Frankeinstein, tout un programme).

     

    Chouette, un thriller avec Denzel Washington ! Retrouvant le cinéaste Antoine Fuqua (qui a permis à Denzel de remporter un Oscar pour Training Day) pour l'adaptation d'une série anglaise, Denzel devrait foutre des bourre-pif à des malfrats ruskofs qui n'auraient pas dû toucher à une jeune prostituée (Chloé Moretz). Autant dire que ça va saigner ! Un film parfait pour le samedi soir avec les potes, la bière et les pizzas.

     

    Attention, film choc en vue ! Réalisé par Myroslav Slaboshpytskiy (mot compte triple), ce film ukrainien raconte l'histoire de Sergey, jeune sourd et muet, et de sa vie dans son internat où règne le trafic de prostitution local. Interprété par de vrais acteurs sourds-muets, sans sous-titres et sans musique, ce film muet a fait beaucoup de bruit à Cannes, à la manière de The Artist. A voir, enfin si vous le pouvez vu qu'il est quand même interdit aux moins de 16 ans.

     

    Pour les autres sorties de la semaine, on a Bodybuilder, Tu veux ou tu veux pas et Still the Water.

    Bon week-end !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :