• C'est quoi qu'on va voir ce week-end ? #4 (par Tony)

    Vous les attendiez depuis longtemps, elles arrivent enfin : les vacances ! Ça tombe bien car les sorties de ce mercredi sont plus qu'alléchantes.

     

    C'est quoi qu'on va voir ce week-end ? #4

    Commençons par ce gros morceau qu'est Samba. Pourquoi un évènement ? Parce que les réalisateurs d'Intouchables sont de retour et entendent bien ne pas se reposer sur leurs lauriers. Omar Sy incarne un immigré sénégalais; Charlotte Gainsbourg une cadre supérieure se remettant d'un burn out. Leurs destins vont se croiser. Eric Toledano et Olivier Nakache évoquent un sujet plus grave (les sans-papiers et l'immigration) et plus sensible tout en restant chaleureux et drôle. Épaulé par Tahar Rahim et Izia Higelin, on pourrait bien parier sur quelques Césars. Et un succès public, bien sûr.

     

    Encore une adaptation d'un roman young-adult ? Oui, mais sans une ennuyeuse histoire d'amour ou une interprétation au rabais (du moins, on l'espère). Racontant l'histoire de jeunes ados prisonniers d'un labyrinthe maléfique, ne vous attendez pas à Hunger Games. C'est même ce que veut éviter le réalisateur Wes Ball, jeune cinéaste de 33 ans, dont c'est ici le premier long qui a marqué les esprits avec son court-métrage Ruin. Quand vous l'aurez vu, vous comprendrez que c'est un cinéaste à suivre: ici.

     

    Ça y est : Hollywood a décidé de remaker les fameuses Tortues Ninja. Ayant braqué le box-office américain cet été, on est plus que dubitatif devant certaines images (les effets visuels ou certains dialogues entendus dans la bande-annonce). Surtout qu'il est produit par Michael Bay, cinéaste n'ayant jamais fait dans la dentelle (Transformers, tout ça...), et réalisé par le tâcheron Jonathan Liebesman (Battle Los Angeles, La Colère des Titans). Enfin bon, comme disait l'autre, wait and see.

     

    Un film des studios Laïka est toujours une curiosité : étant avec Aardman le seul studio à réaliser des films image par image, ce studio a produit des perles comme Coraline ou ParaNorman. Les voici de retour avec l'adaptation d'un roman briton mettant en scène de petites créatures vivant sous une cité de l'époque victorienne. La légende veut qu'ils volent aux habitants leurs enfants et leurs fromages (pensez-vous vraiment que ce soit la vérité ?). Si vous voulez prendre un temps d'avance sur Halloween.

     

     

    Tiens, un nouveau film de Gregg Araki. Si vous ne savez probablement pas qui est ce réalisateur, vous avez sans doute entendu parler de Mysterious Skin ou encore de Kaboom. Cinéaste de l'adolescence et de toutes les contraintes qui vont avec, son nouveau film semble plus apaisé que les précédents. Kat a 17 ans lorsque sa mère disparaît, pile au moment où elle découvre sa sexualité (ce que c'est que le hasard). Des rêves étranges vont la forcer à s'interroger sur la disparition de sa mère. Shailene Woodley, la nouvelle idole des jeunes et Eva Green sont les principales attractions de ce film délicat et touchant.

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

    Les4chroniqueurs vous souhaitent d'excellentes vacances de la Toussaint !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :