• C'est quoi qu'on va voir ce week-end ? #5 (par Tony)

    Vous pensiez qu'elle avait disparu ? Et bien NON, la chronique est de retour. Petit aperçu des films sortis mercredi.

     

    Pour ceux qui ne se sont pas remis de Bullhead, réjouissez-vous car le nouveau film de Michaël R. Roskam est sorti. Première intrusion du réalisateur belge chez les américains, il adapte une nouvelle de l'écrivain Dennis Lehane, auteur spécialiste des romans bien démoralisants (Mystic River, Shutter Island). Le récit implique un barman, un chien et la mafia. Je m'explique: Bob Saginowski est un ancien malfrat repenti. Il dirige un "drop bar", autrement dit un bar où a lieu un blanchiment d'argent. Le jour où il trouve un pitbull abandonné, la cascade d'emmerdes va arriver et son passé va le rattraper. Ne vous attendez pas à une pâle copie d'History Of Violence si vous vous posez la question. Le film devrait conserver l'identité européenne de Roskam et ne pas sombrer dans l'exploitation. Pour couronner le tout, Roskam a fait appel à un casting international et talentueux (l'anglais Tom Hardy, la suédoise Noomi Rapace, le belge Matthias Schoenaerts et le regretté James Gandolfini). Pouvez-vous penser à ce stade qu'on aura droit à un banal thriller du samedi soir ?

     

    Deuxième film pour Mélanie Laurent. Après Les Adoptés, elle adapte le roman éponyme d'Anne-Sophie Brasme paru en 2001. Racontant l'amitié naissante entre deux jeunes filles, Charlie et Sarah, le film avait été présenté au festival de Cannes où on l'avait très vite catalogué comme le nouveau La Vie d'Adèle. Au vu de la bande-annonce, on peut se dire qu'on lorgnera plus entre la romance et le thriller. Joséphine Japy et Lou de Laâge interprètent Charlie et Sarah. Isabelle Carré et Claire Keim complètent le casting de ce film qui s'annonce doux et brûlant.

     

    On passe à un film beaucoup plus sombre puisqu'il s'agit de l'affaire Alain Lamarre, tueur en série ayant sévi dans l'Oise de 1978 à 1979. Dans le civil, c'était un jeune homme timide et bien rangé, qui plus est gendarme. Il devait enquêter sur ses propres crimes. Réalisé par Cédric Anger, ancien critique des Cahiers du Cinéma, le rôle principal est tenu par Guillaume Canet. Cédric Anger l'a choisi au moment où Canet se prenait en plein visage l'échec de son film américain Blood Ties, qui lui tenait beaucoup à cœur. Un sujet assez glaçant mais qui pourrait se révéler intéressant et montrer que Canet n'est pas qu'un bourreau des cœurs.

     

    Terminons cette chronique avec la sortie de [REC] 4 Apocalypse. Probablement le dernier épisode d'une saga qui ne devait en compter qu' un seul  (mais le succès, le fric, etc.). Bref. Réalisé par Jaume Balagueró, le film se déroule quelques heures après les terribles évènements des deux premier opus. L'armée décide de faire sauter l'immeuble mais découvre sur place une survivante, la journaliste Angela Vidal (toujours jouée par Manuela Velasco). Elle se réveille dans un bateau, où elle va devoir suivre une batterie de test médicaux. Cependant rien ne va se passer comme prévu. Le tournage fut éprouvant (chaleur, claustrophobie, odeur nauséabonde) et a pris sept semaines. Précisons qu'il n'est pas tourné en found footage et que la dimension comique du troisième film a été supprimée. Préparez-vous donc à bien flipper..... ou pas.

     

    C'est vrai que c'est un mercredi plutôt morose pour les sorties ciné mais attendez-donc le 19 novembre...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :