• C'est quoi qu'on va voir ce week-end ? #6 (par Tony)

    Vous avez été déçus la semaine dernière ? Pas assez de grosses sorties ? Et bien, jetez un coup d'œil à ce qui vous attend.

     

    L’événement Young adult de la fin de l'année, c'est évidemment la suite de la saga Hunger Games, avec le dernier épisode La Révolte. Dernier épisode coupé en deux parties pour se faire plus de fric, bien sûr (à l'instar d'Harry Potter et de Twilight). Katniss a donc détruit l'arène et provoqué l'arrêt des Jeux. Réfugiés dans le District 13, elle va fomenter la révolte pour sauver Peeta et accessoirement le monde. Si Hunger Games demeure clairement au-dessus des adaptations Young adult type Divergente ou The Giver dans son propos politique ou son interprétation, force est de constater que les deux premiers épisodes restaient bien sages question violence (faut que ce soit tout public). Les adaptations en elles-mêmes étant des copier-coller des romans, l'auteur de ces lignes ne porte vraiment pas cette saga dans son cœur contrairement à Harry Potter mais c'est une autre histoire. Il espère donc que cet opus prenne un peu plus de risques dans le traitement de l'histoire (assez de copier-coller) et que Josh Hutcherson et Liam Hemsworth soient moins mollusques dans leurs jeux.

     

     

    C'est quoi qu'on va voir ce week-end ? #6

    Passer d'un extrême à l'autre. Une phrase qui résume bien le parcours de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière qui, après le succès du Prénom, passent à un tout autre genre. L'affiche annonce un thriller labyrinthique qu'on ne voit pas souvent en France. Porté par Mathieu Kassovitz, le film raconte l'histoire de Sébastien Nicolas, un homme n'ayant aucune imagination qui copie les gens qu'il croise. Jusqu'à se grimer comme eux, prendre leur voix. Avouez que le pitch est fichtrement séduisant. Si vous en avez assez des thrillers made in France (Gérard Lanvin ou Niels Arestrup au casting, absence d'imagination visuelle, acteurs parlant dans leurs barbes), ce film semble fait pour vous. La contre-proposition parfaite d'Hunger Games ? A voir.

     

     Voilà, c'est tout pour cette semaine, on se retrouve bientôt pour un dossier sur notre petit Gaulois national ! 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :