• Great Teacher Onizuka: la critique (par Théo)

    GTO ou Great Teacher Onizuka a été réalisé par Naoyasu Hanyu et Noriyuki Abe et compte 43 épisodes ayant été diffusés du 30 Juin 1999 au 24 Septembre 2000. L'intrigue est centrée sur Eikichi Onizuka, un jeune homme de 22 ans, ancien membre d'un gang, tout vierge et célibataire.

    Il veut devenir professeur pour une raison essentielle que je ne révélerai pas (évitons le SPOIL). Il sera accepté dans cette profession et sera amené à gérer la dite "classe la plus difficile" de l'établissement: elle a pour spécialité de faire craquer moralement tous ses professeurs. Les méthodes pédagogiques d'Onizuka sont très différentes des "classiques". Il découvrira les embûches et les plaisirs de l'enseignement...

    OST: réalisées par Yusuke Honma, toujours aussi excellentes: 07/10

    Chara-design: traits soignés, identité visuelle forte: 08/10

    Décors: place assez importante, on en change souvent: 07/10

    Personnalités personnages: diverses, attachantes: 09/10

    Intrigue: très atypique, le milieu de l'éducation: 09/10

    Comique: grandiose, Onizuka aime charier: 08/10

    Fluidité mouvements: bonne mais étant relativement un vieil animé, il y a une différence par rapport à maintenant où le numérique est très développé: 07/10

    Jeux de lumières: présents, rendent l'action plus dynamique: 07/10

    Un animé qui ne date pas d'hier mais qui vieillit fort bien: Il est très comique. En effet, Onizuka ne mâche pas ses mots et ne régule pas ses faits et gestes envers ses élèves. Ce qui est magique dans cette série est l'efficacité de la pédagogie d'Onizuka. Il enseigne à ses élèves mais ça marche aussi dans l'autre sens. Ces 43 épisodes resteront pour moi inoubliables. GTO, c'est une façon différente de penser à l'éducation.

    Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)

    La critique vous a plu? donnez votre avis dans l'espace "commentaires", ça nous aide vraiment. En attendant merci de l'avoir savouré et à la semaine prochaine.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :