-
Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)
C'est bientôt l'heure de faire le réveillon et de nous souhaiter la bonne année. Pour vous, voici la critique de l'animé Kenzen Robo Daimidaler ou Daimidaler the Sound Robot, une comédie très spéciale.
Intrigue: C'est une comédie axée sur l'histoire d'un lycéen: Kouichi Madanbashi, qui a le don de pouvoir libérer des particules Hi-Ero qui sont la source du pouvoir de robots servant d'armes: les Daimidalers. Il va être intégré à une organisation où il travaillera avec une jeune femme: Kyouko Sonan. L'organisation a absolument besoin de son pouvoir pour vaincre l'Empire Pingouin troublant l'Humanité.
Saison 1: 12 épisodes - Avril 2014 à Juin 2014
Réalisateur: Yanagisawa Tetsuya.
Musiques: Par Ryosuke Nakanishi. La bande son est bof bien que l'opening soit assez sympa et dynamique, mais rien de très chamboulant en tout.
Character Design: Par Nakama Asaki et Gotou Junji. Les personnages sont assez simples graphiquement, leurs détails sont utiles, efficaces et en accord le plus souvent à leur personnalité. Ce n'est pas mon style préféré cependant.
Caractères des personnages: Là, c'est la chute assurée, les personnages font des blagues lourdes, inutiles, c'est une comédie ratée selon moi. Leurs comportements sont tellement simplistes que ça en devient vite ennuyeux et prévisible, de ce côté, ça ne passe pas.
Décors: Sans grande importante, il est vite détruit de toute façon, il a du mal à s'imposer.
Scénario: Partant d'une intrigue très basique: robot, les gentils/méchants, on lui a laissé sa chance mais ça ne passe pas du tout. En effet, les références sexuelles maladroites intempestives pourrissent l'animé tout entier; de même pour l'action qui est très rébarbative avec la même procédure à chaque fois: alarme, pingouins attaquent, réactions de l'organisation, combat daimidalers vs pingouins et enfin dialogue bidon.
Fluidité gestuelle: Concernant la dynamique gestuelle, y'a pas à dire, pour décrocher des décolletés ou tourner la tête pour mater ou encore saigner du nez quand une jolie fille passe (ce qui n'existe pas dans la vie réelle), il y a du dynamisme mais maladroit. On saura cependant apprécier les Robots et leurs mouvements massifs.
Maintenant que c'est terminé, je vous souhaite une bonne année 2015 en avance. Comme à chaque critique, je vais résumer cet animé avec une phrase qui exprime mon point de vue à son sujet: "Une histoire qui avait du potentiel mais qui a chuté du fait de la maladresse et de la prévisibilité des actions des personnages, le tout fondu dans une ambiance et une atmosphère lourdes et sans grand charisme".
Tags : kenzen robo daimidaler, daimidaler the sound robot, animé, critique, les4chroniqueurs, les 4 chroniqueurs
-
Commentaires