• Kill la Kill: la critique (par Théo)

    Et 1, et 2, et 3, et une présentation: Réalisé par Hiroyuki Imaishi, il compte 24 épisodes qui ont été diffusés entre début Octobre 2013 et fin Mars 2014.

    L'intrigue prend place sur la Baie de Tokyo, à l'académie Honnouji, dirigée par Satsuki Kiryuuin. Ses étudiants portent des "Goku Uniformes" qui leur conférent des pourvoirs surhumains. Ces uniformes sont faits à partir de "fibres de vie" (en plus ou moins grande part). Le personnage principal: Ryuuko Matoi, est une élève transférée qui possède un uniforme constitué à 100% de fibre de vie, qu'on appelle robe de dieu (Kamui en Japonais); ce dernier se nomme Senketsu. Pour activer la transformation de cet uniforme qui lui confére des capacités au combat hors normes et une résistance à tout épreuve, il suffit de lui faire absorber un peu de sang de son hôte. Ryuko affrontera cette académie (au tout début sans Senketsu), croyant en la culpabilité de Satsuki qui ne lui dit pas réellement si oui ou non elle est l'assassin de son père. A son arrivée, Ryuko se fait une amie chère: Mako Mankanshoku, une hyperactive très comique. Elle combattra, se surpassera, évoluera et découvrira la sombre histoire qui se cache derière sa jeunnesse et Senketsu. Satsuki n'est en réalité pas celle que Ryuko croît être...

    Les plus:

    -de bonnes OST, garantissant une immersion totale. Elles sont réalisées par Hiroyuki Sawano.

    -comique intéressant, marquant: basé sur l'absurde.

    -phases de combats fluides et agréables à regarder.

    -personnages attachants, ayant une réelle identité.

    -le dessin n'est ni trop ni pas assez détaillé.

    -mouvements de champ visuel impressionnants.

    -nous met en réflexion concernant la routine quotidienne: à la fois la remettre en cause et la chérir.

    Les moins:

    -cet animé nous rend trop rapidement accro.

    Mon animé préféré, peut-être le vôtre: Au début de l'animé, j'étais perplexe concernant le dessin mais il m'a très rapidement convaincu. Cet animé est fait avec un génie qui rend le visionnage plus que divertissant, mais enrichissant et immersif. Vous n'êtes pas prêts d'oublier cette intrigue riche en rebondissements,  en émotions; accompagnée par sa pointe d'humour juste adorable et parfaite.

    Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)

    Ça m'a vraiment fait plaisir de rédiger cette critique et de suivre cette série. Encore une fois si vous ne l'avez pas déjà vu, je vous invite grandement à franchir le pas, vous rateriez quelque chose d'extraordinaire. Reposez-vous bien et à la semaine prochaine.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Supertriskel
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 09:02
    Supertriskel

    Assez d'accord avec toi,très bon animé même si le fait qu'il ait souvent des persos dénudée peut être assez génant pour certains

    Puis bon mako hein

    2
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 13:02

    C'est clair, Mako, un peu une machine. Enfin bon son humour est juste mythique: sa danse avec le "hallelujah!!!", je ne l'oublierai pas.

    3
    Supertriskel
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 16:04
    Supertriskel
    Sinon,faudrai que tu me passe ton skype xD par un moyen un peu plus secret,sur myanimelist par exemple
    4
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 16:42

    Ok pas de problème mais vu que je viens juste de m'inscrire, je dois attendre 3 jours avant d'envoyer un quelconque message...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :