• M3 Sono Kuroki Hagane: la critique (par Théo)

    De retour pour votre rendez-vous hebdomadaire: on ne change pas la procédure, LA PRESENTATION: aussi connu sous le nom de “M3 the Dark Metal”, cet animé est réalisé par Yunichi Sato. Ses 24 épisodes ont été diffusés en 2014 (avril-septembre).

    L'histoire est basée sur quatre garçons et quatre filles qui se sont rencontrés dans leur jeunesse dans une zone mystérieusement sombre. Cette dernière porte le nom de “Zone Avidya”, où une substance étrange existe: le necrometal qui peut provoquer des troubles psychologiques chez les humains et prendre forme (dangereuse) grâce aux émotions qu'éprouvent les individus affaiblis par cette substance: désespoir... Dans le présent, les huit “amis” sont des adolescents et vivent autour de cette Zone Avidya, ils vont combattre l'expansion de cette zone ténébreuse et seront qui sait peut-être de nouveau réunis...

    Important à préciser, ces jeunes ne sont en réalité pas huit mais neuf. Je ne vous décris pas le neuvième personnage, vous le découvrirez en regardant la série.

    Les plus:

    -OST comme toujours: immersives, réalisées par Hajime Sakita.

    -l'aller-retour des personnages entre deux zones en particulier, permet de bien fixer le contexte historique.

    -beaucoup d'émotions encore une fois: mélancolie, regret, haine (ces dernières sont comme vous l'aurez remarqué liées au passé).

    -des flashbacks intéressants surtout dans la deuxième saison.

    -Zone Avidya possède un contraste de couleur noir/blanc créant une ambiance atypique, cette zone donne une impression de vide comme si toute entité sur Terre avait disparu.

    Les moins:

    -les phases de combats sont trop similaires.

    -stéréotype du scientifique fou.

    Soyez sûrs de faire une nouvelle expérience: Entre passé et présent, souvenir et actualité, voyagez dans ce merveilleux univers qu'est "M3 Sono Kuroki Hagane". Cet animé est fait pour vous si vous aimez les atmosphères obscures et lugubres. Ce n'est pas simplement l'accumulation d'images faites pour nous divertir mais une intrigue voulant nous faire réfléchir sur: comment doit-on appréhender autrui (l'autre), comment ne pas sombrer dans le désespoir dans une "situation perdue d'avance". 

    Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)

    Merci de nous soutenir encore et encore. A la semaine prochaine pour une autre critique.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :