• Mahou Sensou: la critique (par Théo)

    Mahou Sensou ou encore Magical Warfare, a été réalisé par Yuzo Sato. Douze épisodes sont sortis de Janvier à Mars 2014. En ayant regardé les douze épisodes, le nœud de l'intrigue n'a toujours pas été dénoué.

    De plus, aucune suite n'a été jusqu'à maintenant annoncée. Le protagoniste, Takeshi Nanase est un lycéen ordinaire, qui pour une raison donnée va former un faux couple avec son amie d'enfance Kurumi Isoshima. Sa routine quotidienne sera rompue quand il tombera par hasard sur Aiba Mui, une fille portant un uniforme qui lui est inconnu; elle s'évanouit. À son réveil, Mui l'informe qu'elle est une magicienne et qu'elle s'excuse pour l'avoir transformé en magicien. Takeshi est sur le point de découvrir la vérité sur le Monde qui l'entoure...

    OST: réalisées par Masato Kôda, elles ne marquent par l'esprit; heureusement que l'ending est là (on dit: Merci nano!).

    Chara-design: un côté très plaisant et soigné du point de vue graphique.

    Décors: académie de magie, peut paraître rébarbatif... et encore si l'environnement changeait régulièrement; ici, on se sent prisonnier du lycée ou de l'académie (ce qui n'est pas sans rappeler la réalité).

    Personnalités personnages: trop hétérogène (je m'explique): autant quelquefois, on enviera un personnage parce qu’on voudrait prendre sa place, qu'à d'autres moments, le dialogue et les caractéristiques de personnages sont lourds.

    Intrigue: le sujet de la magie est déjà rébarbatif, l'histoire n'est pas assez ou plutôt mal travaillée: maladresse scénaristique avec des irrégularités sur l'impact des personnages.

    Fluidité mouvements: pas mauvaise, pas excellente non plus, elle reste agréable.

    Jeux de lumières: à part la lumière de la  magie active, je ne vois pas trop de travail fourni de ce côté là.

    Un manque formel de dynamisme: Cet animé n'est ni mauvais, ni bon. Comme l'indique la phrase précédente, ce dernier est selon moi monotone et manque cruellement d'actions et de rebondissements. En clair, je suis resté sur ma faim; après il faut rester averti concernant une éventuelle suite qui serait selon moi nécessaire pour palier aux manques de la première saison.

    Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)

    En espérant que cette critique n'aura pas fait grincer trop de dents. Je rappelle que tout cela reste subjectif, vous avez le droit de penser donc d'avoir des avis divergents et/ou complémentaires des miens. Si tel est le cas (et même si vous allez dans mon sens), l'espace commentaires n'attend plus que vous. Sur ce, à Mardi prochain pour la critique. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :