• Nisekoi: la critique (par Théo)

    Intrigue: Le personnage principal: Ichijou Raku est un lycéen quelque peu spécial (euphémisme). En effet, il est l'unique héritier d'une famille de yakuza: les Shuei-gumi. Il y a 10 ans, il a fait une promesse à une fille qu'il avait rencontrée: celle de se lier par le mariage avec cette dernière.

    Raku, depuis cet événement porte toujours le pendentif que lui a donné cette mystérieuse fille. Mais un beau jour, une jolie fille est transférée dans la classe de Raku, son nom: Kirisaki Chitoge . Cette rencontre va le pousser, par un certain rebondissement à faire un faux couple avec Chitoge.

    Saison 1: 20 épisodes diffusés du 11 Janvier 2014 au 24 Mai 2014.

    Saison 2: Pas d'information sur le nombre d'épisodes bien que nous sachions que la diffusion commencera en Avril 2015.

    Réalisateurs: Naoyuki Tatsuwa et Akiyuki Shinbo.

    Musiques: Par Satoru Kousaki. Les musiques de l'amour et de la nostalgie; ces émotions sont fortement présentes dans cet animé avec par exemple des musiques qui nous rappelleront nos vacances d'été et de printemps.

    Character Design:  Par Nobuhiro Sugiyama. Il y a une réelle identité graphique concernant les traits des personnages, on saura apprécier la beauté de ce Chara, très élégant.

    Caractères des personnages: Les personnages sont tous adorables, ils ont une personnalité propre qui nous immerge dans le scénario.

    Décors: On notera que les décors par leur simplicité et leur clarté permettent de se concentrer à fond sur l'histoire et les événements en particulier. Selon moi, ils sont très réussis, très atypiques, ils resteront gravés en moi (de manière positive bien évidemment).

    Scénario: Même avec un scénario en béton, on remarque que toute l'équipe de développement de Nisekoi ne s'est pas reposée sur ses lauriers. En effet, du début jusqu'à la fin de la saison 1, on reste accroché à l'histoire, du moins elle ne m'a pas lâchée. 

    Fluidité gestuelle: Il y a une grande importance des ralentis, qui rendent l'action excellente en y ajoutant du suspense avec pragmatisme. Une action qui se renouvelle toujours pour le plaisir de nos yeux et de notre pensée.

    Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)

    En résumé: Cet animé est d'un grande qualité autant par son aspect graphique et sonore qu'émotionnel. En effet, la nostalgie, l'amour, la joie et le suspense seront au rendez-vous dans une atmosphère chaleureuse, conviviale et qui saura se renouveler. Enfin, j'aimerais noter que j'ai eu une grande difficulté à attendre la sortie des épisodes nouveaux (sortie hebdomadaire), étant donné l'engouement qu'a suscité Nisekoi en moi.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2016 à 18:01

    parfaitement d'accord

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :