• Zankyou no terror: la critique (par Théo)

    Comme d'habitude, on commence par la petite présentation: “Zankyou no terror” (en japonais) aussi connu sous le nom de “Terror in resonance” (en anglais) a été réalisé par Shinichiro Watanabe. Sa diffusion a eu lieu en 2014, du 10 juillet au 25 septembre plus précisément, avec 11 épisodes époustouflants.

     L'histoire se déroule à Tokyo, avec des attentats terroristes réalisés par les 2 personnages principaux : Nine et Twelve, dotés d'une intelligence hors du commun. Leur procédure est la suivante: après avoir posé des explosifs dans un lieu donné, ils laissent un temps limité à la police pour résoudre leurs énigmes vidéos (pendant lesquelles ils portent des masques et s'appellent: Spinx 1&2) qu'ils postent sur le net; si la police ne trouve pas la solution à temps, des larmes couleront, des sourcils se fronceront. Assurément, dans le camp adverse, un enquêteur très doué: Shibazaki, leur fera face. On peut se demander pourquoi les personnages s'appellent par des nombres; en fait, ils ont été éduqués dans un centre qui testait les capacités intelligibles, mentales d'enfants. Ils ont été toute leur jeunesse durant appelés par des nombres et ont réussi à s'enfuir du centre. Ces deux adolescents, assoiffés de justice, rencontreront une personne qui changera leur vision du monde et à tout jamais le cours de leur vie...

    Les plus:

    -les OST sont juste parfaites avec leur dose de suspense, elles sont aussi fort émouvantes, réalisées par Yoko Kanno.

    -aventure palpitante: au cœur des attentats.

    -de l'action, il y en a en quantité mais aussi en qualité.

    -phases de jour/nuit utilisées avec succès ce qui offre un contraste de qualité.

    -énorme réflexion fournie sur les casses-têtes.

    Les moins:

    -scénario terroriste peut paraître rébarbatif surtout sur la couverture comme me l'ont fait remarquer mes 3 collègues chroniqueurs avec la présence des tours jumelles du World Trade Center (actuellement Ground 0)

    -moments de longueur (même si peu présents)

    Pourquoi je vous conseillerais de suivre cette série? Il est vrai que si vous êtes un mordu de séries d'enquêtes ou policières, vous ne serez pas surpris d'adhérer à 200% à cette série. Elle vous fera d'autant plus réfléchir sur la société dans laquelle nous vivons (les soucis d'insécurité par exemple). Si vous aimez le terrorisme ou que vous êtes vous-même terroriste (ce qui n'est pas bien, papa et maman vous l'on répété assez de fois je pense) cet animé devrait vous en mettre plein à la vue naturellement. Enfin, je finirai par dire qu'il y a une richesse au niveau culturel avec l'intégration de mythes ce qui intéressera sûrement nos érudits nationaux.

    Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)Kenzen Robo Daimidaler: la critique (par Théo)

    Déjà!! C'est déjà le moment de se dire “à la semaine prochaine” (comme le temps passe vite!). Notre blog étant récent , j'espère que vous appréciez nos articles et surtout n'hésitez pas à donner votre avis (on ne le répète jamais assez). Sur ce à Mardi prochain pour une nouvelle critique d'animé, prenez soin de vous.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :